Visa américain en ligne (système électronique d'autorisation de voyage)

America Visa Online est une autorisation de voyage requise pour les voyageurs visitant les États-Unis à des fins commerciales, touristiques ou de transit. Ce processus en ligne pour le système électronique d'autorisation de voyage pour les États-Unis a été mis en place à partir de janvier 2009 par les douanes et la protection des frontières des États-Unis, dans le but de permettre à tous les futurs voyageurs éligibles de demander un visa électronique aux États-Unis.

Visa américain en ligne

America Visa Online est une autorisation de voyage requise pour les voyageurs visitant les États-Unis à des fins commerciales, touristiques ou de transit. Ce processus en ligne pour le système électronique d'autorisation de voyage pour les États-Unis a été mis en œuvre à partir de janvier 2009 par les douanes et la protection des frontières des États-Unis.

1. Remplir la demande de visa américain

2. Recevoir le visa américain par e-mail

3. Entrez aux États-Unis

Qu'est-ce qu'America Visa Online (e-Visa) ?


Visa américain en ligne (eVisa) est un moyen spécial de demander un visa pour entrer aux États-Unis. Il s'appelle US Visa Online (eVisa) parce que les gens n'ont pas à sortir et à demander un visa à l'ambassade des États-Unis, ni à poster ou à envoyer leur passeport, ni à rendre visite à un agent du gouvernement.

Il s'agit d'un document officiel délivré par l'US Customs and Border Protection (CBP) qui permet aux citoyens et ressortissants du Pays d'exemption de visa entrer aux États-Unis pour à des fins touristiques, de transit ou commerciales. Electronic USA Visa (eVisa) est une autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs visitant les États-Unis par voie maritime ou aérienne pour des visites de moins de 90 jours.

Il s'agit d'une autorisation électronique d'entrer aux États-Unis comme un visa touristique, mais avec un processus et des étapes plus simples. Toutes les étapes peuvent être effectuées en ligne, ce qui permet d'économiser du temps, des efforts et de l'argent. Le gouvernement américain a facilité les choses et ce type d'eVisa est un encouragement pour les voyageurs de transit, les touristes et les voyageurs d'affaires.

American Visa Online est valable jusqu'à 2 (deux) ans à compter de la date d'émission ou jusqu'à l'expiration de votre passeport, selon la première éventualité. La durée de validité de votre Visa Électronique est différente de la durée du séjour. Alors que l'e-Visa américain est valable 2 ans, vous la durée ne peut excéder 90 jours. Vous pouvez entrer aux États-Unis à tout moment pendant la période de validité.

Agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis Agent CBP (Customs and Border Protection) des États-Unis

Où puis-je demander un visa américain en ligne (eVisa) ?

Les candidats peuvent postuler en ligne à Formulaire de demande de visa américain.

Il existe de nombreux pays dans le monde qui proposent eVisa, les États-Unis en font partie. Vous devez être d'un Pays d'exemption de visa pour pouvoir se procurer un visa américain en ligne (eVisa).

De plus en plus de pays sont constamment ajoutés à la liste des pays qui peuvent bénéficier de l'avantage d'obtenir un visa américain électronique également connu sous le nom d'eVisa. Gouvernement des États-Unis considère qu'il s'agit d'une méthode préférée pour postuler à une visite aux États-Unis de moins de 90 jours.

Les agents d'immigration du CBP (Customs and Border Protection) examineront votre demande, et une fois qu'elle sera approuvée, ils vous enverront un e-mail indiquant que votre visa américain en ligne a été approuvé. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'aéroport. Vous n'avez pas besoin de tampon sur votre passeport ni de courrier/courrier votre passeport à l'ambassade. Vous pouvez prendre le vol ou le bateau de croisière. Pour plus de sécurité, vous pouvez imprimer l'eVisa américain qui vous a été envoyé par e-mail ou vous pouvez conserver une copie électronique sur votre téléphone/tablette.

Demande de visa américain en ligne

L'ensemble du processus est basé sur le Web, de la demande, du paiement et de la soumission à la notification du résultat de la demande. Le demandeur devra remplir le Formulaire de demande de visa américain avec les détails pertinents, y compris les coordonnées, les détails de l'emploi, les détails du passeport et d'autres informations générales telles que la santé et le casier judiciaire.

Toutes les personnes voyageant aux États-Unis, quel que soit leur âge, devront remplir ce formulaire. Une fois rempli, le demandeur devra effectuer le paiement de la demande de visa américain en utilisant une carte de crédit ou de débit ou un compte PayPal, puis soumettre la demande. La plupart des décisions sont prises dans les 48 heures et le demandeur est informé par e-mail, mais certains cas peuvent prendre quelques jours ou une semaine à traiter.

Il est préférable de demander le visa américain en ligne dès que vous avez finalisé vos projets de voyage et au plus tard le 72 heures avant votre entrée prévue aux États-Unis . Vous serez informé de la décision finale par e-mail et si votre demande n'est pas approuvée, vous pouvez essayer de demander le visa américain à l'ambassade ou au consulat américain le plus proche.

Que se passera-t-il après avoir entré mes coordonnées pour la demande de visa américain ?

Après avoir saisi toutes vos informations personnelles dans le formulaire de demande de visa américain en ligne, un agent des visas du CBP (Douanes et Protection des Frontières) utilisera ces informations ainsi que des mesures de sécurité dans votre pays d'origine et via les bases de données d'Interpol pour décider si le demandeur peut obtenir le visa américain en ligne ou non. 99.8% des candidats sont autorisés, seule une petite fraction des personnes 0.2% qui ne peuvent pas être autorisées à entrer dans un pays pour eVisa doivent demander un processus de visa papier régulier via l'ambassade des États-Unis. Ces personnes ne sont pas éligibles pour un visa américain en ligne (eVisa). Cependant, ils ont la possibilité de présenter une nouvelle demande via l'ambassade des États-Unis.

Lire la suite à Après avoir fait une demande de visa américain en ligne : Prochaines étapes

Objectifs de Visa Amérique en ligne

Le visa électronique américain a quatre types, ou en d'autres termes, vous pouvez demander le visa américain en ligne lorsque le but de votre visite dans le pays est l'un des suivants :

  • Transit ou escale: Si vous prévoyez uniquement de prendre un vol de correspondance depuis les États-Unis et que vous ne souhaitez pas entrer aux États-Unis, ce visa américain en ligne (eVisa) est idéal pour vous.
  • Activités touristiques: Ce type de visa américain en ligne (eVisa) convient à ceux qui souhaitent entrer aux États-Unis pour des loisirs, des visites touristiques.
  • Entreprise: Si vous prévoyez un court voyage depuis Singapour, la Thaïlande, l'Inde, etc. pour avoir des discussions commerciales aux États-Unis, le visa américain en ligne (eVisa) vous permettra d'entrer aux États-Unis jusqu'à 90 jours.
  • Travailler et visiter la famille: Si vous prévoyez de rendre visite à des amis ou à des parents résidant aux États-Unis déjà titulaires d'un visa/résidence valide, eVisa autorisera l'entrée jusqu'à 90 jours. Pour ceux qui prévoient un séjour plus long, comme une année entière aux États-Unis, nous recommande d'envisager un visa américain auprès de l'ambassade.

Qui peut faire une demande de visa américain en ligne ?

Les détenteurs de passeports des nationalités suivantes cherchant à entrer aux États-Unis à des fins touristiques, de transit ou d'affaires doivent demander le Visa américain en ligne et sont dispensé d'obtenir un visa traditionnel/papier pour voyager aux États-Unis.

Citoyens du Canada n'ont besoin que de leur passeport canadien pour voyager aux États-Unis. Résidents permanents canadiens, cependant, peuvent avoir besoin d'appliquer US Visa Online à moins qu'ils ne soient déjà citoyens de l'un des pays ci-dessous.

Quelles sont les conditions d'éligibilité complètes pour le visa américain en ligne (eVisa) ?

Les exigences sont très légères. Vous devez répondre aux exigences suivantes.

  • Vous avez un passeport valide d'un pays qui propose US Visa Online (eVisa).
  • Le but de votre voyage doit être l'un des trois, transport en commun/tourisme/affaires (par exemple, réunions d'affaires).
  • Vous avez un passeport valide d'un pays qui propose un visa américain en ligne (eVisa) ou un visa à l'arrivée pour les citoyens américains.
  • Le but de votre voyage doit être l'un des trois, transport en commun/tourisme/affaires (par exemple, réunions d'affaires).
  • Vous devez avoir un identifiant de messagerie valide pour recevoir l'eVisa.
  • Vous devez avoir l'une des cartes de débit / crédit ou un compte Paypal.

Informations requises pour la demande de visa américain

Les demandeurs de visa américain en ligne devront fournir les informations suivantes au moment de remplir en ligne Formulaire de demande de visa américain:

  • Informations personnelles telles que nom, lieu de naissance, date de naissance
  • Numéro de passeport, date de délivrance, date d'expiration
  • Coordonnées telles que l'adresse et l'e-mail
  • Détails emploi
  • Détails des parents

Avant de demander une demande de visa pour les États-Unis

Les voyageurs qui ont l'intention de faire une demande de visa américain en ligne doivent remplir les conditions suivantes :

Un passeport valide pour voyager

Le passeport du demandeur doit être valide pendant au moins trois mois après la date de départ, la date à laquelle vous quittez les États-Unis.

Il devrait également y avoir une page vierge sur le passeport afin que l'agent des douanes et de la protection des frontières des États-Unis puisse tamponner votre passeport.

Votre visa électronique pour les États-Unis, s'il est approuvé, sera lié à votre passeport valide. Vous devez donc également avoir un passeport valide, qui peut être soit un passeport ordinaire, soit un passeport officiel, diplomatique ou de service, tous délivrés par pays éligibles.

Un identifiant e-mail valide

Le demandeur recevra USA Visa Online par e-mail. Par conséquent, un identifiant de messagerie valide est requis pour recevoir US Visa Online. Le formulaire peut être complété par les visiteurs ayant l'intention d'arriver en cliquant ici Formulaire de demande de visa américain.

Moyen de paiement

Depuis l' Formulaire de demande de visa américain est uniquement disponible en ligne, sans équivalent papier, une carte de crédit / débit valide ou un compte PayPal est requis.

Combien de temps la demande de visa américain en ligne prend-elle pour être traitée

Il est conseillé de demander America Visa Online au moins 72 heures avant de prévoir d'entrer dans le pays.

Validité du visa USA en ligne

Le visa américain en ligne est valable pour une durée maximale de deux (2) ans à compter de la date de sa délivrance ou moins si le Passeport auquel il est lié électroniquement expire avant les deux (2) ans. Le Visa Électronique vous permet de rester aux États-Unis pour la maximum de 90 jours à la fois mais vous pouvez l'utiliser pour visiter le pays à plusieurs reprises pendant sa période de validité. Cependant, la durée réelle pendant laquelle vous seriez autorisé à rester à un moment donné serait décidée par les agents des frontières en fonction de votre but de visite et sera estampillée sur votre passeport.

Entrée aux États-Unis

Le visa électronique pour les États-Unis est nécessaire pour pouvoir embarquer sur un vol vers les États-Unis, car sans lui, vous ne pouvez pas prendre de vol à destination des États-Unis. Pourtant, US Customs and Border Protection (CBP) ou les autorités frontalières américaines peuvent vous refuser l'entrée à l'aéroport même si vous êtes titulaire d'un visa américain électronique approuvé

  • si au moment de l'entrée vous n'avez pas tous vos documents, comme votre passeport, en règle, qui seront vérifiés par les agents des frontières
  • si vous présentez un risque sanitaire ou financier
  • si vous avez des antécédents criminels/terroristes ou des problèmes d'immigration

Si vous avez préparé tous les documents requis pour le visa américain en ligne et que vous remplissez toutes les conditions d'éligibilité pour le visa électronique pour les États-Unis, vous devriez pouvoir faire une demande en ligne assez facilement pour la demande de visa américain dont le formulaire est assez simple et direct. Si vous avez besoin d'éclaircissements, lisez Processus de demande de visa américain en ligne guide ou contactez notre helpdesk pour le soutien et les conseils.

Documents pouvant être demandés aux titulaires de US Visa Online à la frontière des États-Unis

Moyens de se soutenir

Le demandeur peut être invité à fournir la preuve qu'il peut se soutenir financièrement et subvenir à ses besoins pendant son séjour aux États-Unis.

Billet d'avion aller / retour.

Le demandeur peut être tenu de prouver qu'il a l'intention de quitter les États-Unis une fois que le but du voyage pour lequel le visa américain en ligne a été demandé est terminé.

Si le demandeur n'a pas de billet de correspondance, il peut fournir la preuve de ses fonds et sa capacité à acheter un billet à l'avenir.

Avantages de l'application en ligne

QUELQUES-UNS DES AVANTAGES LES PLUS IMPORTANTS DE LA DEMANDE DE VISA AMÉRICAINE EN LIGNE

Services Ambassade Cours de
Demande en ligne 24/365.
Pas de limite de temps.
Révision et correction de la demande par des experts en visas avant la soumission.
Processus de demande simplifié.
Correction d'informations manquantes ou incorrectes.
Protection de la vie privée et forme sûre.
Vérification et validation des informations supplémentaires requises.
Support et assistance 24/7 par e-mail.
Email Récupération de votre Visa US Online en cas de perte.
Aucun frais de transaction bancaire supplémentaire de 2.5%.

US Visa Online (Electronic System for Travel Authorization)

America Visa Online is a required travel authorization for travelers visiting United States for business, tourism or transit purposes. This online process for Electronic System for Travel Authorization for United States was implemented from January 2009 by U.S. Customs and Border Protection, with the goal of enabling any of the future eligible travelers to apply for an Electronic Visa to United States.

US Visa Online

America Visa Online is a required travel authorization for travelers visiting United States for business, tourism or transit purposes. This online process for Electronic System for Travel Authorization for United States was implemented from January 2009 by U.S. Customs and Border Protection.

1. Complete US Visa application

2. Receive US Visa by email

3. Enter United States

What is America Visa Online (e-Visa)?


America Visa Online (eVisa) is a special way of applying for a visa to enter the United States. It is called US Visa Online (eVisa) because people do not have to go out and apply for a visa at the US embassy, or mail or courier their passport, or visit any government officer.

It is an official document issued by U.S. Customs and Border Protection (CBP) that enables citizens and nationals from the Visa Waiver countries to enter the United States for tourism, transit or business purposes. Electronic USA Visa (eVisa) is a mandatory travel authorization for travelers visiting the United States either by Sea or Air for visits under 90 days.

It is an electronic authorization to enter United States like a Tourist Visa but with simpler process and steps. All steps can be done online, which saves time, effort and money. US Government has made it easier and this type of eVisa is an encouragement for transit, tourist and business travelers.

American Visa Online is valid for upto 2 (two) years from the date of issue or until your passport expires, whichever comes first. The validity period of your Electronic Visa is different than the duration of stay. While US e-Visa is valid for 2 years, you duration cannot exceed 90 days. You may enter United States at any time within the validity period.

US Customs and Border Protection Officers United States C.B.P (Customs and Border Protection) officer

Where can I apply for a US Visa Online (eVisa)?

Applicants can apply online at US Visa Application Form.

There are many countries around the world that offer eVisa, USA is one of them. You must be from a Visa Waiver Country to be able to procure a America Visa Online (eVisa).

More countries are constantly being added to the list of countries that can avail the benefit to get Electronic US Visa also known as eVisa. US Government considers this a preferred method to apply for a visit to US which is under 90 days.

Immigration officers at C.B.P (Customs and Border Protection) will review your application, and once it is approved, they will send you an email saying that your US Visa Online has been approved. Once this is done, all you are required is to go to the airport. You do not require any stamp on your passport or mail/courier your passport to the embassy. You can catch the flight or cruise ship. To be safe, you can take a print out of the US eVisa that has been emailed to you or you can keep a soft copy on your phone / tablet

Applying for the America Visa Online

The entire process is web-based, from application, payment, and submission to getting notified of the result of the application. The applicant will have to fill the US Visa Application form with relevant details, including contact details, employment details, passport details, and other background information such as health and criminal record.

All persons traveling to United States, regardless of their age, will have to fill this form. Once filled, the applicant will have to make the US Visa Application payment using a credit or debit card or a PayPal account and then submit the application. Most decisions are reached within 48 hours and the applicant is notified via email but some cases may take a few days or a week to process.

It’s best to apply for the US Visa Online as soon as you have finalised your travel plans and no later than 72 hours before your scheduled entry into United States . You will be notified of the final decision by email and in case your application is not approved you might try applying for the United States Visa at your nearest US embassy or consulate.

What will happen after entering my details for US Visa Application?

After you have entered all of your personal information into the US Visa Application Online Form, a Visa Officer from the C.B.P (Customs and Border Protection) will use this information along with security measures around your country of origin and through Interpol databases to decide if the applicant can get the US Visa Online or not. 99.8% applicants are allowed, only a small fraction of people 0.2% that cannot be allowed into a country for eVisa have to apply for a regular paper based visa process through the US Embassy. These people are not eligible for an America Visa Online (eVisa). However, they have the option to re-apply through the US embassy.

Read more at After you apply for US Visa Online: Next steps

America Visa Online purposes

The US Electronic Visa has four types, or in other words, you can apply for the America Visa Online when the purpose of your visit to the country is any one of the following:

  • Transit or layover: If you only plan on catching a connecting flight from the US and do not want to enter US this US Visa Online (eVisa) is ideal for you.
  • Tourist activities: This type of US Visa Online (eVisa) is suitable for those who wish to enter the United States for recreation, sight seeing.
  • Business: If you're planning a short trip from Singapore, Thailand, India etc. to have commercial discussion in the United States then the US Visa Online (eVisa) will allow you entry into the United States for up to 90 days.
  • Work & Visit Family: If you're planning to visit friends or relatives residing in the United States already on a valid visa/residency, then eVisa will allow entry for up to 90 days For those who plan a longer stay such as a whole year in the US we recommend considering US Visa from the Embassy.

Who can apply for America Visa Online?

Passport holders of following nationalities seeking to enter United States for purposes for tourism, transit or business must apply for the US Visa Online and are exempted from obtaining tradition/paper Visa to travel to the Unites States.

Citizens of Canada need only their Canadian Passports to travel to United States. Canadian Permanent Residents, however, may need to apply US Visa Online unless they are already a citizen of one of the below countries.

What are the complete Eligibility Requirements for the US Visa Online (eVisa)?

The requirements are very light. You are expected to meet the following requirements.

  • You have a valid passport from a country that is offering US Visa Online (eVisa).
  • The purpose of your trip must be one of the three, transit /tourism/business-related (e.g., business meetings).
  • You have a valid passport from a country that is offering US Visa Online (eVisa) or Visa on arrival for American citizens.
  • The purpose of your trip must be one of the three, transit/tourism/business-related (e.g., business meetings).
  • You must have a valid email id to receive the eVisa.
  • You must have one of the debit / credit cards or Paypal account.

Information required for US Visa Application

US Visa Online applicants will need to provide the following information at the time of filling out online US Visa Application Form:

  • Personal information like name, place of birth, date of birth
  • Passport number, date of issue, date of expiry
  • Contact information such as address and email
  • Employment details
  • Parent details

Before you apply for USA Visa Application

Travelers who intend to apply for US Visa Online must fulfil the following conditions:

A Valid passport for travel

The applicant’s passport must be valid for at least three months beyond the departure date, the date when you leave United States.

There should also be a blank page on the passport so that the U.S. Customs and Border Protection Officer can stamp your passport.

Your Electronic Visa for United States, if approved, will be linked to your valid Passport, so you are also required to have a valid Passport, which can be either an Ordinary Passport, or an Official, Diplomatic, or Service Passport, all issued by eligible countries.

A valid Email ID

The applicant will receive USA Visa Online by email, therefore a valid Email ID is required to receive US Visa Online. The form can be completed by the visitors intending to arrive by clicking here US Visa application form.

Method of Payment

Since the USA Visa Application form is only available online, without a paper equivalent, a valid credit/debit card or PayPal account is required.

How long does America Visa Online application take to process

It is advisable to apply for America Visa Online at least 72 hours before you plan to enter the country.

Validity of the USA Visa Online

The USA Visa Online is valid for a max period of two (2) years from the date of its issue or lesser if the Passport that it is electronically linked to expires before the two (2) years. The Electornic Visa allows you to stay in United States for the maximum of 90 days at a time but you can use it to visit the country repeatedly within the period of its validity. However, the actual duration you would be allowed to stay in for at a time would be decided by the border officials depending upon your purpose of visit and will be stamped on your Passport.

Entry into United States

The Electronic Visa for United States is required so that you can board a flight to United States as without it you cannot get on any US bound flight. However, U.S. Customs and Border Protection (C.B.P) or the U.S. border officials can deny you entry at the airport even if you are an approved Electronic US Visa holder

  • if at the time of entry you do not have all your documents, such as your passport, in order, which will be checked by the border officials
  • if you pose any health or financial risk
  • if you have previous criminal/terrorist history or previous immigration issues

If you have ready all the documents required for the America Visa Online and meet all eligibility conditions for the Electronic Visa for United States, then you should be able to quite easily apply online for the US Visa application whose form is quite simple and straightforward. If you require any clarifications read US Visa Online Application Process guide or contact our helpdesk for support and guidance.

Documents that the US Visa Online holders may be asked at the United States border

Means of supporting themselves

The applicant may be asked to provide evidence that they can financially support and sustain themselves during their stay in United States.

Onward/return flight ticket.

The applicant may be required to show that they intend to leave United States after the purpose of trip for which US Visa Online was applied is over.

If the applicant does not have an onward ticket, they may provide the proof of funds and ability to buy a ticket in the future.

Benefits of Applying Online

JUST SOME OF THE MOST IMPORTANT ADVANTAGES OF APPLYING YOUR US VISA ONLINE

Services Embassy Online
24 / 365 Online Application.
No time limit.
Application revision and correction by visa experts before submission.
Simplified application process.
Correction of missing or incorrect information.
Privacy protection and safe form.
Verification and validation of additional required information.
Support and Assistance 24/7 by E-mail.
Email Recovery of your US Visa Online in case of loss.
No additional Bank transaction charges of 2.5%.